RIVIÈRE MONK

Une pure envie d’évasion. Voilà l’ADN de la musique de Rivière Monk, groupe parisien formé par les deux cousins Kilian et Cédric. Entre le background instrumental du premier, martiniquais fan de blues/rock/reggae, et la culture électronique du second, qui a grandi avec les hymnes de la French Touch, le thème du voyage et de l’exploration a toujours été ancré au plus profond d’eux.

Sorti en juin 2018, leur premier EP Supercruz’ marque le point de départ d’une croisière électro organique et mélodique : On se balade dans une jungle haute en couleurs, sublimée par des chants prophétiques et des envolées léchées de soul. Des instruments électronique au service de la mélodie, dans le sillage de la vague enclenchée par des artistes français comme French 79, Thylacine ou Rone, avec cette touche instrumentale qui fait leur originalité.

Enrichi par les visuels de l’illustratrice Beax, qui envoie les singes de Supercruz’ de la jungle au cosmos, le duo sortira son nouvel EP Explorers le 7 juin : cinq morceaux d’une électro chaleureuse, rêveuse et cinématographique. À découvrir lors de leur release party au Badaboum, le 13 juin prochain.